vendredi 16 février 2018

Danser au bord de l'abîme - Grégoire Delacourt

Danser au bord de l’abîme - Grégoire    

Delacourt

« -Je répondrais oui.
-Alors je vais essayer de ne pas me tromper de question.»


Édition : Jean-Claude Lattès

Date de publication : 2017

Nombre de pages : 360

Prix : 19

Synopsis : Emmanuelle que tout le monde appelle Emma, sauf sa mère, a quarante ans. Elle est mariée, et a trois enfants. Elle aime sa vie. Mais un jour alors qu’elle déjeune à la Brasserie André, elle croise un regard, et aussitôt elle sait.


Les plus de ce livre : Dès les premières pages, nous sommes embarqués dans cette histoire au côté d’Emma. Les constants extraits de la chèvre de monsieur Seguin est une idée géniale et que j’ai adorée. On vibre avec Emma et on la comprend même si on ne l’approuve pas nécessairement pour tout. Un livre qui nous prend aux tripes. J’avoue avoir versé ma petite larme. Le style est très agréable à lire, chaque phrase semble être extraordinaire.

Les moins de ce livre : Je dirais que sur certains passages très rares les longues descriptions m’ont parfois sorti de l’histoire. Néanmoins c’est aussi ces descriptions qui nous permettent de visualiser de voir les scènes comme si on les avaient devant les yeux.

Mon avis final : Une lecture incroyablement juste sur l’amour, le désir. Il n’y a pas de mensonges dans ce livre, c’est juste une histoire qui nous semble vraie car délivrée sans fioritures. Un énorme coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire