mercredi 21 février 2018

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert - Joël Dicker

La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert -

Joël Dicker

« - Centrale de la police, qu'elle est votre urgence ?
- Allô ? Mon nom est Deborah Cooper, j’habite à Side Creek
Lane. Je crois que je viens de voir une jeune fille poursuivie
par un homme dans la forêt. »


Édition : Édition de Fallois/ L’Âge d’Homme

Date de publication : 2012

Nombre de pages : 664

Prix : 22

Synopsis : Marcus Goldman, jeune écrivain florissant, en pleine crise de page blanche avant la parution de son nouvel ouvrage, vient chercher de l’aide et du réconfort auprès de son ami de toujours le très célèbre Harry Quebert. Or, un cadavre est découvert dans le jardin de ce
dernier. Celui de Nola, 15 ans, disparut depuis près de 33 ans. En quoi Harry est-il lié à cette fille ? Qui a pu la tué, il y a 33 ans ? Marcus va tout faire pour le découvrir.

Les plus de ce livre : Une enquête palpitante, pleine de rebondissements. Même lorsque l’on croit avoir la résolution de l’enquête, un nouveau rebondissement vient tout chambouler. On s’attache à tous ces personnages, on veut comprendre ce qui s’est passé et pourquoi. Une fin incroyable qui ne nous déçoit absolument pas.

Les moins de ce livre : La taille de ce livre en décourage sûrement, néanmoins ceci s’explique par la nécessité de poser l’intrigue, et de nous accrocher.

Mon avis final : Un très bon roman, qui nous tient en haleine, un de ces livres qu’on ne peut pas lâcher. Un livre qui nous fera aussi réfléchir sur nos a priori et sur l’amour. Une lecture excellente et que je conseille vivement !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire