lundi 4 février 2019

Et ils meurent tous les deux à la fin - Adam Silvera

Et ils meurent tous les deux à la fin - 

Adam Silvera

« Death-Cast me téléphone pour m’adresser un avertissement qu’on ne reçoit qu’une fois dans sa vie : aujourd’hui, je vais mourir. »


Édition : R Jeunes Adultes

Format : Broché

Traducteur : Constance de Mascureau

Titre original : They Both Die at the End

Date de publication : 2018

Nombre de pages : 406

Prix : 17,90

Synopsis : Mateo et Rufus reçoivent un appel dans la nuit du 5 septembre, un appel de Death-Cast, une société qui prévient les gens de leur mort prochaine. Ils n’ont donc plus qu’une journée à vivre. Et ils vont se rencontrer grâce à une application : Dernier ami. Ensemble ils vont tenter de vivre toute leur vie en l’espace d’une journée.

Mon avis : C’est un roman très atypique et intéressant. Lire un roman en se demandant tout le long si la fin et celle que l’on attend est très étonnant. Les deux personnages principaux sont vraiment passionnants, ils ont tous les deux une part cachée et secrète que l’on prend plaisir à découvrir.
C’est un livre drôle et frais qui fait transmettre un très beau message. Celui de profiter à fond de la vie car lorsqu’elle s’arrête on ne pourra que regretter de ne pas en avoir profité plus. C’était une très bonne lecture et j’ai vraiment passé un bon moment avec ce livre.

Lien pour acheter ce livre :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire