jeudi 17 janvier 2019

Purgatoire des innocents - Karine Giébel

Purgatoire des innocents - Karine Giébel

« Je ne me souviens plus vraiment. On dirait que j’ai enterré ça quelque part, sous des mètres cubes de conscience. »


Édition : Pocket / Fleuve Eds

Format : Poche / Broché

Date de publication : 2014 / 2013

Nombre de pages : 640 / 600

Prix : 8,30 € / 20

Synopsis : Raphaël est un braqueur, et il vient de réussir le casse du siècle, il en est certain. Mais son frère a été blessé pendant ce braquage, il a urgemment besoin de soin.
Sandra est vétérinaire : elle préfère la compagnie des animaux à celle des humains. Quelque chose en elle est brisé depuis longtemps et maintenant il n’y a plus qu’une ombre, un fantôme qui se déplace, parle et sourit à sa place.

Mon avis : Karine Giébel m’avait déjà impressionné avec « Juste une ombre », et avec ce roman elle frappe encore très fort.
Ce livre m’a glacé de l’int
érieur, comme toujours les personnages sont incroyables et complexes. On est loin de la simple notion de bien et de mal, Karine Giébel explore les plus sombres profondeurs de l’humain. Le style est tout bonnement magnifique, ce roman est très addictif on ne peut que très difficilement le lâcher tant on veut connaître la suite de cette horrible histoire.
Toute l’intrigue est originale et atypique, on ne s’ennuie à aucun moment, l’auteure gère ses temps de pauses et d’accélérations à la perfection tout comme les nombreux rebondissements.
Attention ce livre est très dur et certaines scènes sont très choquantes, je pense qu’il faut vraiment être prêt pour lire ce roman car il vous pertube totalement. A mon avis il faut avoir au moins 16 ans pour lire cette histoire à cause certains passages.
En bref ce roman est un véritable coup de cœur, j’ai adoré du début à la fin, il m’a glacé le sang et fait trembler toute entière.

Lien pour acheter ce livre :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire