lundi 10 décembre 2018

Le Livre sans nom - Anonyme

Le Livre sans nom - Anonyme

« Sanchez avait horreur que des inconnus entrent dans son bar. En fait, il détestait également les habitués, mais il les accueillait tout simplement parce qu’il avait peur d’eux. »


Édition : Sonatines

Traducteur : Diniz Galhos

Titre original : The Book With No Name

Format : Broché

Date de publication : 2010

Nombre de pages : 468

Prix : 21

Synopsis : Santa Mondega, ville d’Amérique du Sud où il se passe des phénomènes étranges. Tout d’abord cette ville est totalement oubliée de tous, pourtant des meurtres y sont commis presque tous les jours. Notamment lorsque cinq ans plus tôt le « Bourbon Kid » a massacré des centaines de personnes. Et quand les mêmes phénomènes commencent à se reproduire on commence à se demander, serait-il de retour ?

Mon avis : Un livre très particulier. En effet ce livre est fait pour ceux qui aiment les romans où tout le monde meurt, où tout le monde se tire dessus.
J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, mais au bout d’une centaine de pages j’ai finis par me prêter au jeu. Le roman est très intéressant, on a envie de comprendre et de découvrir tous les mystères cachés de cette étrange ville. Les personnages sont attachants et drôles, on se demande lequel va rester en vie, si au moins un survit.
Un roman à lire avec du Elvis en fond car il est extrêmement Rock’n Roll.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire