mercredi 17 octobre 2018

Pars vite et reviens tard - Fred Vargas

Pars vite et reviens tard - Fred Vargas

« Les types, à Paris, marchent beaucoup plus vite
qu’au Guilvinec, Joss l’avait constaté depuis longtemps »


Édition : J’ai Lu / Viviane Hamy

Format : Poche / Broché

Date de publication : 2005 / 2001

Nombre de pages : 352

Prix : 6,80 € / 17

Synopsis : Sur plusieurs immeubles de Paris ont été peints d’étranges 4. Au même moment, Joss Le Guern, crieur de nouvelles, reçoit depuis plusieurs jours d’étranges nouvelles à dire. Un fou ? Un amuseur ? La même personne ?

Mon avis : Un excellent thriller. On est totalement pris par l’histoire et on va d’horreurs en horreurs. De plus on apprend encore plus à connaître les policiers récurrents de Fred Vargas : Danglard et d’Ademsberg. J’ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, j’ai trouvé l’histoire parfaitement menée. Le fin mot de l’histoire m’a surprise et étonné, signe d’un bon roman policier selon moi. De plus la technique du criminel est très originale et intéressante, je n’avais jamais vu ce genre de choses dans un roman. Un policier prenant.

Lien pour acheter ce livre : - Fnac :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire