mercredi 11 avril 2018

La fille du train - Paula Hawkins

La fille du train - Paula Hawkins

« Elle est enterrée sous un bouleau
argenté, en bas, près de l’ancienne
voie ferrée, sa tombe indiquée par un cairn. »


Édition : Pocket (Poche) /Sonatine Eds ( Grand format)

Collection : Pocket Thriller

Traducteur : Corinne Daniellot

Format : Poche / Grand format

Date de publication : 2015

Nombre de pages : 453 (Poche) / 384 (Grand format)

Prix : 7,90 (Poche) / 21 (Grand format Fnac) / 16,90 (Grand format Amazon)

Synopsis : Pour Rachel, toute sa vie s’est effondrée, son mari l’a quittée pour une autre, ils ont eu un enfant ensemble et habitent désormais dans son ancienne maison. Cette petite maison que Rachel aimait, car elle était près de la voie ferrée. Désormais le seul moment où Rachel ressent un semblant de joie se trouve quand son train de 8h04 passe devant la maison de Jason et Jess, deux personnes qu’elle ne connaît pas. Elle peut alors imaginer leur vie et leur bonheur parfait. Mais un jour, elle voit Jess avec un autre homme et le lendemain tous les journaux parlent de sa disparition. Que s’est-il passé ? Doit-elle signaler à la police ce qu’elle a vu ?

Les plus de ce livre : Un thriller où nous plongeons dans les pensées confuses et torturées de Rachel. Nous nous attachons, au début, à ce personnage qui n’est plus que l’ombre de ce qu’il était auparavant. Enfin, la force de ce livre est que la curiosité malsaine de Rachel est contagieuse et nous pousse donc à comprendre ce qui se passe dans cet étrange couple et les secrets qui les hantent.

Les moins de ce livre : Il y a beaucoup de personnages et d’intrigues secondaires, on se perd donc un peu quelquefois. De plus le personnage de Rachel finit par être exaspérant, on aurait envie de la secouer et de la réveiller. Malgré tout, le livre nous ramène avec lui et nous arrivons au bout sans avoir le sentiment d’être perdus.

Mon avis final : Un roman qui nous montre nos pires travers, en effet n’importe qui pourrait devenir Rachel. Nous avons tous cette faiblesse en nous, seulement nous la contrôlons et la dominons. Par moments, nous nous sentons donc proches de ce personnage qui nous attire beaucoup de pitié tout du long du livre. Mais, malgré ce lien, souvent ce personnage est horripilant et nous avons envie de la forcer à bouger, changer. Un roman palpitant !


Lien pour acheter ce livre : - Amazon :


- Fnac :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire