mercredi 28 mars 2018

Un long dimanche de fiançailles - Sébastien Japrisot

Un long dimanche de fiançailles -

Sébastien Japrisot

« Il était une fois cinq soldats français qui faisaient
la guerre, parce que les choses sont ainsi. »

Édition : Folio

Format : Format poche

Date de publication : 1993

Nombre de pages : 373

Prix : 8,30

Synopsis : 1917, cinq soldats français sont condamnés à mort pour mutilation volontaire. Cinq hommes qui laissent derrière eux des gens qui les aiment. Et parmi eux il y a Manech, qui n’a pas vingt ans. Après la guerre, le colonel Esperenza cherche à contacter Mathilde, la fiancée de ce jeune homme. Il lui fait des révélations surprenantes et une nouvelle quête commence pour Mathilde. Elle n’a désormais plus qu’une idée en tête, comprendre ce qui s’est passé. Elle va errer dans un monde gouverné par les hommes et les secrets.

Les plus de ce livre : Un livre extrêmement touchant. Le destin de ces soldats, les ravages de cette guerre. 5 destinées et une issue qui nous semble injuste. Des personnages très attachants, et ce combat d’une femme voulant comprendre.

Les moins de ce livre : Ce livre est écrit dans un langage assez soutenu, cela colle, bien sûr, parfaitement avec l’ambiance et l ‘époque dépeint. Je pense que certains n’accrocheront donc pas au style du livre.

Mon avis final : Une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui m’a beaucoup touchée. Un beau message d’espoir et d’amour qui en ressort. Une lecture très touchante.

Lien pour acheter ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire