dimanche 25 mars 2018

Le temps est assassin - Michel Bussi

Le temps est assassin - Michel Bussi

« - Clo ? Clo ? 
-Clo ?
Lentement Clotilde fit glisser le casque
posé sur ses oreilles. »


Édition : Presses de la Cité
Date de publication : 2016
Nombre de pages : 532
Prix : 21,50
Synopsis : Clothilde décide de retourner en Corse pour la première fois depuis 27 ans. Pour la première fois depuis l’été de ses 15 ans où elle vécut un étrange accident de voiture qui causa la mort de ses parents et de son frère. Elle revient ainsi sur l’île de ses ancêtres, elle retrouve des personnes qu’elles a connues bien plus jeune, mais surtout elle reçoit une lettre de sa mère. Serait-elle vivante ? 
Les plus de ce livre : Tout d’abord, nous sommes pris dans une sorte d’enquête pour comprendre ce qui s’est passé 27 ans plus tôt, nous vivons donc plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine. Ensuite, les fréquents retours en arrière grâce au journal que Clothilde tenait ce fameux été nous permet de mettre en opposition sa vision de la vie à 5 ans et à 42. On voit ainsi les différentes désillusions causées par sa vie d’adulte. 
Les moins de ce livre : Ce livre est assez long et si moi ça ne me dérange pas, car je peux ainsi profiter de cette histoire plus longtemps je pense que sa « grosseur » peut en dissuader certains. 
Mon avis final : Un roman qui nous plonge dans l’Ile de Beauté, qui nous entraine dans cette course folle après le temps. Plus le roman avance et plus le mystère s‘épaissit. Une lecture qui nous tient en haleine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire