mardi 6 novembre 2018

Train d'enfer pour ange rouge - Franck Thilliez

Train d’enfer pour Ange rouge - Franck 

Thilliez

« La pluie chaude d’un orage d’été attaque avec caractère les pavés glissants du Vieux Lille.  »


Édition : Pocket

Format : Poche

Date de publication : 2011

Nombre de pages : 448

Prix : 6,95

Synopsis : Un corps sans vie et mutilé est retrouvé près de Paris. Celui-ci est au coeur d’une mise en scène macabre et glaçante. L’enqueteur Franck Sharko est mis sur l’affaire. Il va plonger tête la première dans un milieux sordide et malsain. Lui-même est hanté par un démon depuis de longs mois, sa femme ayant disparu mystérieusement.

Mon avis : Un roman policier incroyable. Un thriller sanglant et très prenant. On est pris dans cette histoire sans pouvoir en décrocher une seule seconde. Les personnages sont intéressants et bien développés, on les suit avec plaisir. Le style de Thilliez est incroyable, il nous amène à penser comme il le veut pour venir nous cueillir avec ce final exceptionnel.
Ce roman est aussi particulièrement gore et difficile à lire, je déconseille fortement à toutes les âmes sensibles. Il est rare que je doive reposer un livre car l’horreur qu’il décrit est trop forte pour moi et pourtant cela s’est produit plusieurs fois durant ma lecture.
Ce livre m’a rappelé par son atmosphère et son côté horrifique, un autre livre que j’avais beaucoup apprécié : Le Chuchoteur de Donato Carrisi. Pour moi si vous avez aimé l’un de ces romans, vous aimerez l’autre.
Voici le lien vers l’article sur Le Chuchoteur : https://passansmonlivre.blogspot.com/2018/04/le-chuchoteur-donato-carrisi.html

Lien pour acheter ce livre :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire