mercredi 10 octobre 2018

Le cri de la mouette - Emmanuelle Laborit

Le cri de la mouette - Emmanuelle Laborit

« Les mots sont une bizarrerie pour moi depuis mon
enfance. Je dis bizarrerie, pour ce qu’il y eut
d’abord d’étrange.  »


Édition : Pocket / Robert Laffont

Format : Poche / Broché

Date de publication : 2001 / 1194

Nombre de pages : 224 / 204

Prix : 6,40 € / 19,50

Synopsis : Emmanuelle est sourde de naissance, dans ce livre elle nous raconte sa vie. Elle nous explique ses combats pour son indépendance, les différences entre la vie des entendants et celui des sourds. Elle nous en apprend beaucoup sur les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.

Mon avis : Un livre passionnant, on apprend énormément de choses et on comprend mieux les sourds. On suit l’évolution de cette fille qui rêve de devenir comédienne. Un témoignage poignant qui nous touche au plus profond. J’ai vraiment bien aimé ma lecture, car c’est un sujet qui m’intéresse énormément. Un roman bouleversant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire