dimanche 24 juin 2018

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

Juste avant le bonheur - Agnès Ledig

« Elle en a vu d’autres, Julie.
Elle aurait pu s’opposer, prendre le risque,
perdre son travail, mais garder sa dignité. »


Édition : Albin Michel ( Broché) / Pocket ( Poche)

Format : Broché / Poche

Date de publication : 2013

Nombre de pages : 352 ( Broché) / 336 ( Poche)

Prix : 19,50 ( Broché) / 6,95 ( Poche)

Synopsis : Une jeune caissière déprimée, mère d’un petit garçon de trois ans qui a du mal à joindre les deux bouts. Un homme de cinquante ans dont la femme vient de s’en aller, le laissant perdu. Un médecin qui est en pleine dépression depuis le suicide de sa femme quelques mois plus tôt. Et enfin, un enfant qui ne comprend pas vraiment pourquoi ces adultes ont l’air si tristes. Rien ne semblait les unir, mais après une escapade au bord de la mer ils ne pourront plus vivre les uns sans les autres.

Les plus de ce livre : Un livre que l’on dévore, on s’attache beaucoup aux différents personnages. Chacun ayant leurs histoires et leurs faiblesses. Le petit Ludovic les unit et tente de remonter le moral de chacun de manière terriblement craquante. On sent presque le bon air marin en lisant ce roman.

Les moins de ce livre : L’enchainement plus que rapide des évènements, nous fait perdre le côté réaliste de l’histoire, mais on le pardonne vite tant elle est belle.

Mon avis final : Un livre bouleversant qui nous fera passer du rire aux larmes sans cesse. De très belles phrases sur l’amour et la vie aussi. Un très beau roman.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire