dimanche 13 mai 2018

Le ciel est partout - Jandy Nelson

Le ciel est partout - Jandy Nelson

« Manou se fait du souci pour moi. »


Édition : Gallimard Jeunesse

Traducteur : Nathalie Peronny

Titre original : The Sky is everywhere

Format : Broché / Poche

Date de publication : 2013 (Poche) / 2010 ( Broché)

Nombre de pages : 417 ( Poche) / 336 ( Broché)

Prix : 7,75 ( Poche) / 11,90 ( Broché)

Synopsis : Lennie a perdu sa sœur il y a quelques mois. Depuis, elle s’est renfermée sur elle-même. Mais l’arrivée de Joe Fontaine, un jeune trompettiste, commence à tout changer. Le ciel commence à s’ouvrir sous ses yeux. Mais a-t-elle le droit au bonheur après la mort de Bailey ? Comment revenir à une vie banale quand notre idole a disparu ?

Les plus de ce livre : Un livre très touchant qui malgré le sujet dur ne se veut pas tire-larme et c’est ce qui fonctionne. Le personnage principal ne peut que nous toucher, même si on ne comprend pas toutes ces actions parfois. Un livre qui ouvre aussi des questions sur la gestion du deuil. Les petits poèmes de Lennie rythment le livre et permettent de mieux comprendre Lennie.

Les moins de ce livre : Une héroïne aux réactions un peu infantiles, qui nous sortent de l’identification. On ne se sent pas totalement intégré à l’histoire, on reste spectateurs.

Mon avis final : Un livre qui nous plonge dans une réflexion sur la mort, le deuil et la vie après un tel drame. Un livre aussi sur l’espoir, et sur l’amour de la vie. Une belle lecture.

Lien pour acheter ce livre : - Amazon :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire