lundi 12 mars 2018

Une place à prendre - J. K. Rowling

Une place à prendre - J. K. Rowling

« Barry Fairbrother ne voulait pas aller dîner. »

Édition : Grasset & Fasquelle (poche) / Grasset ( grand format)

Traducteur : Pierre Demarty

Date de publication : 2012

Nombre de pages : 790 (poche) / 682 ( grand format)

Prix : 8,60 (poche) / 24 (grand format)

Synopsis : Petit village anglais, une personnalité importante de la ville meurt et « une guerre » s’ensuit pour prendre sa place. Dans ce petit village où tout le monde se connaît sans se connaître vraiment, des secrets vont éclater, pour le meilleur et souvent pour le pire.

Les plus de ce livre : Je me suis très vite attachée aux multiples personnages, forcément plus à certains qu’à d’autres, tels Suvkinder, Tessa, Andrew, Krystal, Ruth,…, Dans ce livre, on suit le point de vue de la plupart des personnages, ainsi on comprend exactement ce qui se passe dans la vie de chacun et leurs avis sur les uns et les autres. J’ai beaucoup aimé l’ambiance très noire et très dure, on voit des vies dépeintes sans détour, parfois les faits sont donc assez trash.

Les moins de ce livre : C’est un livre très long, je pense qu’il n’est pas fait pour les personnes ayant besoin de romans courts et pleins d’actions. Cette longueur est nécessaire pour installer toute l’ambiance sombre et malsaine du livre, mais elle peut en décourager certains. Quelques scènes ne conviendront pas à un public trop jeune.

Mon avis final : Une lecture que j’ai beaucoup aimée et qui ne peut que nous faire réfléchir. La fin est juste époustouflante, les cinquante dernières pages nous tiennent en haleine et l’on refuse de croire à certains événements. Ce livre est un véritable coup de coeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire